L'accordage

La beauté de l’intérieur

Une séance d’intériorisation corporelle

Durée : très variable (20 à 40 min environ) selon les habitudes du coach ou de la demande des participants.

Prise en charge individuelle ou en petits groupes (3 à 5 personnes) selon les souhaits de chacun.

Grâce à des protocoles précis, établis par les praticiens chercheurs en fasciathérapie et somato-psycho-pédagogie, le fasciathérapeute vous propose de partir en voyage à la découverte de votre corps. Il s’agit simplement de se mettre à l’écoute de soi.

Au fur et à mesure des séances d’intériorisation corporelle, le sensoriel fait sens.
Il y a d’abord la prise de conscience de notre corps comme une enveloppe charnelle. Une limite donc entre intérieur et extérieur.
Puis cet espace conscientisé dévoile progressivement sa force de mouvement, de vitalité, d’énergie. Alors, l’extérieur devient source d’enrichissement et non plus d’agression. Avec un peu d’habitude, d’entraînement, cet éveil à notre intérieur devient aisé à contacter et permet d’appréhender les événements de la vie sereinement parce que l’on se sent solidement ancré en soi. Et c’est la confiance qui advient...

"C'est grâce à cette attitude introspective que le mouvement interne apparaît, si j’ose dire, « en chair et en os », à la conscience de la personne, moments intenses où se livre une atmosphère de lenteur diffusante en une onde chaleureuse qui semble imprégner toute la matière du corps jusqu’à la cellule.

Le contact permanent avec le mouvement interne produit des changements intérieurs. A travers lui, on se découvre plus humain, plus proche de soi. On vit dans le dedans de soi quelque chose de plus grand que soi... "

D. Bois, "La somato-psycho-pédagogie : le corps parle au psychisme…"

 

Retour à l'accueil