Des mouvements lents et codifiés pour réapprendre son corps et l’espace

Des mouvements lents et codifiés pour réapprendre son corps et l’espace

"Le corps est animé d’une conscience rythmique, source de vie et d’auto-guérison."

D. Bois, "Une thérapie de la profondeur"

Une séance de gymnastique sensorielle

Durée : 30 min à 1h30, selon vos objectifs et les préconisations du thérapeute.

Il peut s'agir de séances individuelles ciblées sur des problématiques personnelles comme retrouver la mobilité après un traumatisme, pérenniser un soin par une rééducation de la région lombaire par exemple ou bien simplement pour le plaisir de sentir son corps en mouvement…

Des séances en petit groupe peuvent aussi être conduites par le fasciathérapeute. Il y a alors une sorte de complicité, de convivialité qui se crée dans l’échange. Coach et participants cheminerons alors ensemble vers la découverte des possibilités d’une région ou de l’ensemble du corps.

La gymnastique sensorielle est composée de nombreux enchaînements plus ou moins codifiés avec lesquels le fasciathérapeute vous guidera. En partant de directions simples telles que verticale ou horizontale vous pourrez, en conscience, libérer tout notre potentiel de mouvement. Et ainsi, reprendre complètement possession de notre schéma corporel. Une sollicitation de la plasticité cérébrale qui peut permettre la recherche de la performance physique ou plus simplement le plaisir d’être bien avec soi-même.

Les automatismes du quotidien nous réduisent parfois à quelques postures qui dans la durée peuvent même s’avérer nocives. Alors retrouver une liberté de bouger en conscience, c’est aussi libérer la pensée et savourer la variété, la diversité de sa vie au quotidien.

 

Retour à l'accueil